PilgriMed. Votre Santé entre Vos Mains (le tourisme médical, médecine des voyages, de la santé à l'échelle mondiale, expat santé) - PilgriMed. Votre Santé entre Vos Mains (le tourisme médical, médecine des voyages, de la santé à l'échelle mondiale, expat santé)
País: 213.145.228.170, L'Europe, AT
Ciudad: 16.3667 , Autriche
J'ai testé ce blender avec circonspection sachant qu'un précédent utilisateur avait eu une très mauvaise expérience en broyant du parmesan, ce qui avait entrainé une fracture du bol ! Il est quand même précisé dans le mode d'emploi que cet appareil doit être utilisé uniquement pour des liquides ou des aliments mous. L'utilisation pour des noix, du fromage, doit se faire avec un moulin, mais qui n'est pas fourni avec cette livraison. Par contre la notice précise qu'on peut utiliser cette machine pour de la glace pilée. Je l'ai donc essayé pour me préparer une Caipirhina comme au Brésil ! J'ai pris des glaçons de mon frigo, hop dans le bol, et zou une dizaine d'appuis sur le touche P (pulse). Résultat? pas une belle glace pilée comme au bar, plutôt une espèce de bouillie de glace, mais bon ça fond vite dans le verre.
Superbe objectif à la qualité optique incroyable pour le prix. Si vous voulez faire de belles photos sans vous ruiner, notamment pour de beaux portraits, c'est CET OBJECTIF qu'il faut acheter !!! Certains disent qu'il peut faire rougir le 24-70L f2,8 à 50 mm pour le rendu photo. Je n'en sais rien, mais ayant le 50 mm f1.8 et le 17-55 f2.8 (que l'on compare souvent au 24-70L f2.8 pour ses qualités optiques) je peux vous dire que le 50 mm f1.8 (lorsqu'on ouvre a f2.8) est au dessus du 17-55 f2.8 à 50 mm : meilleur piqué, couleurs plus chaudes, aberrations chromatiques moins marquées bref, photos plus jolies tout simplement. Je vous assure même un neophite s'en rends compte. Quand je montrait mes photos avec cet objo, c'est la 1ere fois que mon appareil faisait " un effet wouah "pour la qualité des photos auprès des gens. pour le vignetage, je sais pas, je prends jamais le ciel bleu en photo ;-). Pour moi, c'est un "must have". On entend souvent dire que sa construction fait cheap. C'est vrai qu'il est tout plastic, mais je le pense pourtant plus résistant aux chocs que de nombreuses optiques aps-c grâce à sa simplicité de construction et sa légèreté. Par contre avec le 550d, et en très basse luminosité, y a un vrai soucis de mise au point. Mais je sais pas si c'est imputable à l'optique ou au boitier. Et la mise au point justement est assez bruyante. Pour le reste c'est du tout bon. Je l'ai depuis 4 ans et il marche comme au 1er jour. Et je ne l'ai pourtant pas ménagé celui là !!!